lundi 5 janvier 2015

1ère création perso suite à l'analyse des tendances de cet hiver 2014 / 2015 + morphologie en H : les do et don't à suivre + coup de coeur sur "you're so french" : la bible du style français ! / Primera creacion personal tras el analis de las tendencias de este invierno 2014 / 2015 + morfologia en H : lo que os va o no os va + flechazo sobre "You're so French ! " : la biblia del estilo frances !

Mes modeurs et modeuses, riche et douce année 2015 à vous !!!

Mis fashionistas para vosotros, rico y dulce año 2015 !!!

Je tiens à m'excuser pour cette absence tout au long du mois de décembre ! Quelques commandes de dessins chez Mam'zelle Crayonne, la folie des cadeaux de Nöel, le boulot et machin chouette ça prend toujours le dessus... (Raaa miss qui court toujours après le temps !!!)

Perdon, perdon por esta ausencia durante todo el mes de diciembre ! Comandas de dibujos en Mam'zelle Crayonne por aqui, la locura de los regalos de Navidad por aca, el trabajo, que mas... siempre hay algo que pasan antes... ( Ay siempre estamos corriendo !!!)

Cette année je souhaiterai remettre en pratique mes connaissances en couture (ça me manque un peu quand même...) ce qui par quelques tutos (après le poncho à capuche) vous permettrait de réaliser vous même de belles pièces ! Et on aime tant dire : c'est moi qui l'ai fait ! 
Une idée de pull à multiples positions me vient en tête ! (très spontanée la miss !)
Ca ne vous rappelle rien ?! Si vous creusez bien vos neurones, vous penserez au pull TEMPLE de Cop Copine ! Et je serai bien intéressée par construire le patron et vous expliquer les pas pour obtenir son semblable ! Les manches chauve souris c'est tellement tendance et si facile à créer sur papier !
Faites vous confiance ! ;)
Je voudrais aussi boucler tout ce qui est morpho et me remettre au croquis de mode ! Depuis le temps que je le dis !

Autre résolution (à tenir pas que pendant 1 mois) ?!

Prendre tout simplement plus de temps pour vous ! (Comme c'est mimi !)



Je consacrerai cet article aujourd'hui, après analyse des tendances de cet hiver, au début d'une petite série de créations personnelles (vaut mieux tard que jamais !!!)
 Puis allo mesdemoiselles H, je serai à vs pieds pour vous habiller !
Et pour finir, je viendrai vous parler d'un de mes plus beaux chouettes cadeaux de Noël ! A priori, un des succès littéraire en leçon de mode à la française (plus de 100 000 exemplaires vendus) ! Certes, ça fait parti de la rentrée 2012 (oula ! oui quand même !) mais il y a pas le feu pour se faire plaisir et aux petits prix on dit oui !
Il s'agit d'un livre écrit à quatre mains par deux blogueuses Isabelle Thomas, journaliste pour divers magazines de mode et Frédérique Veysset, photographe pour la presse féminine qui m'ont permis de découvrir leur blogs : Mode Personnel(le) et Fredisblog.
On peut aussi y dénicher les meilleurs plan shopping sur la capitale !

Nous avions vu mini jupe, patchwork, neoprene et compagnie ! En espérant que mes imaginations vous plaisent et vous inspirent dans vos créations ou shopping pendant les soldes, voici le mixe des tendances de l'hiver 2014/2015 à la sauce Cricri !



1 er modèle esprit cocooning des années 60 !!

Robe trapèze : robe 3 trous sophistiquée sans manches avec passants (peut se porter ouverte pour la mi saison) - patchwork fourrure / cuir coloré (inspiration Marni) - grand col claudine à tombants carrés - grande FAG milieu devant - combinaison  (sous robe) en néoprène ( je l'ai piqué à Miu Miu) noir enduit - bas de manches amovibles - même cuir pour le col, la ceinture ( je me suis permise Nicolas Ghesquière) et les gants.

-


Le prochain modèle promet une association d'imprimés !
J'attends vos avis déjà pour celui ci !




Passons aux do et aux don't pour les silhouettes en H !

Cette morphologie est aussi appelée morpho' rectangle, c'est à dire que vos épaules et hanches sont équilibrés mais que votre taille n'est pas marquée !
Le but est donc que vos optimisiez vos courbes ! (si si vous en avez quand même !)

Le do :
Votre accessoire indispensable est la ceinture pour donner cet effet de taille marquée !
Portez la basse avec une chemise fluide ! On redecouvrira alors vos hanches !
Ou sans ceinture, les tops fluides (qui casseront votre carrure) si possible bien échancrés en V (si pas trop de poitrine) ou col bateau (la pointe vise la taille et donc la signale) vous iront à ravir !

Quant aux vestes et manteaux plutôt cintrées et ouvertes !


Ok et côté robe et jupe ?
La robe empire qui tout de suite redessine votre silhouette (le triangle se crée avec le volume du bas de la robe) ou la robe housse qui gomme tout pour celles vraiment qui ont une taille inexistante !
Les mini jupes, droites sont aussi faite pour vous ! Tout ça pour donner tord à votre corps longiligne et féminiser votre allure !

Et comme c'est très très bientôt les soldes (mercredi !!! mais venez pas toutes en même temps svp !!!)
voici quelques exemples de chez Cop qui illustrent mes petites astuces !


Le don't :

Le cache coeur ! A banir !
La ceinture à la taille ou le pantalon taille haute ! Ils signaleront encore plus le fait que vous n'en avez quasi pas !
Les formes trapèzes qui épaississent la silhouette !
Et ne rentrez jamais votre top fluide dans votre jupe ou pantalon !


Bon, on a dit qu'il faut attirer l'oeil non sur votre taille mais sur les hanches donc vous ne serez pas deçu par ces quelques robes et pulls !


Robe FARA (le bas existe aussi en noir)



cop copine ROBE BLACKWALL-04
Robe BLACKWALL



cop copine ROBE WARREN-04
Robe WARREN





3842
Jupe CORVISART





cop copine JUPE RAFA-03
Jupe RAFA







Pull MARCONI





Pull / robe SULLY





Sur ces deux derniers pulls (MARCONI, SULLY) ajoutez la belle ceinture en cuir véritable WESTFERRY sur vos hanches !


cop copine ACCESSOIRE WESTFERRY-01


"You're so French !
Cultivez votre style..."

 



Ca parle de quoi alors ?!

Pour vous dire, très honnêtement je l'ai à peine feuilleté (que j'ai hâte de le dévoré !) mais d'après ce que j'entends ou lis par ci par la c'est le guide de mode par excellence !
A priori ça explique comment cultivez notre style en respectant les règles d'or de la mode tout en les associant à votre personnalité !
Et on a toutes les réponses à nos petites questions ou fausses idées reçues qui nous taraudent !
Comme par exemple :
"Le short c'est pour qui ?"
"Le cheap ça peut devenir classe ?"
"Les imprimés ça se mélange ?"
Blablabla...

"La mode passe, le style reste" disait Coco Chanel
Pas convaincu ?! Il me reste à vous dire... FONCEZ !












Dites moi si cette bible du style fait aussi parti de vos références mode !



Je vous promets que je fais au plus vite pour conclure ma petite série de modèles !
Je me tiens vraiment à écrire plus souvent ! (Il faut juste que je sache le prendre autrement le temps... mais ça c'est une autre histoire... ^^ si si j'ai promis de faire des efforts hiiiiii)

Bonne continuation pour votre semaine ou nouvelles résolutions !

Bisous gros comme ça !
Et merci de m'avoir lu tout au long de cette année ! C'est grâce à vous que je suis là !!!




[En cours de traduction]










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire