vendredi 26 septembre 2014

Mon coup de coeur "Générations Bloggeuses" + chouette concours express organisé par la ravissante Sonia !!! Foncez !!!

Psss les filles !!! (Ah ba si elle a tenu parole !)

Comme promis, me revoilà pour vous parler de ce fameux coup de cœur de livre ! Oui bon (je m'adresse aux bloggeuses pro ), il a peut être vu le jour en 2012 mais moi ni vu ni entendu parler ! Et à vrai dire, ce "réel vent de liberté" que représente les blogs ("L'émergence du phénomène des bloggueuses" par Laurence Dreyfus) j'y connaissais rien !
Bref, ne passons plus par quatre chemins !

De passage à Decitre (ma petite promenade librairienne de tous les jours pendant ma pause au boulot) je suis tombée dessus par hasard sur "Générations bloggeuses" et je peux vous dire que je n'ai pas hésité une seule seconde à acheter ledit bouquin à 6 € au lieu de 18, 90 € !!! Un joli clin d'oeil à l'artiste Angéline Mélin pour son adorable petite couverture indépendante au livre ! J'aime d'amour son coup de crayon ! A la fois épuré et... parisien ! La classe !!!

Oye chicas !!! (Ah pues mira ha cumplido !)

Como os lo prometi, por aqui vuelvo para hablaros de ese famoso flechazo de libro ! Bueno si ya (me dirijo hacia las blogeras profesionales), a lo mejor vio la luz en 212 pero yo ni vi ni hoy hablar de ello ! Y la verdad es que ese "real viento de libertad" que representa los blogs ( "La emergencia del fenomeno de las blogeras " por Laurence Dreyfus) lo ignoraba !
Vayamos directo al grano !

De camino para Decitre (mi paseillo libreriano de todos los dias durante mi pausa en el trabajo) cai por coincidencia sobre "Generciones blogeras" y puedo deciros que no vacile un solo segundo en comprar el dicho librito por 6 € en vez de 18,90 € !!! Un majo guiño al artista Angéline Mélin por su adorable pasta independiente al libro ! Me encanta su trazo ! Su estilo es la vez nada sofisticado y... parisino ! Que clase !!!
 

Et bien sur c'est avec un immense plaisir que je découvre l'univers moderne de 52 blogeuses ! Quelque unes s'adonnent à la beauté, d'autres à la mode / lifestyle, à ma passion : l'illustration mais aussi à la cusine, déco ou culture ! Une page double personnalisée pour chacune d'elle (qui inscite à aller voir leur blog respectif) comprend 8 à 9 questions telles que : 

-Qui est-tu ?
- Qu'est ce qui t'a poussée à créer ton blog ?
-D'ou vient son nom ? 
-Quelle relation entretiens tu avec la mode (par exemple) ?
-Comment vois tu ton avenir, quels sont tes projets ?
-As-tu des bonnes adresses, des conseils ?
-Quels conseils donnerais- tu à quelqu'un qui veut créer son blog ?
- Une devise ?
-Ta playlist ?

Je profiterais bien un de ces jours (tiens donc) pour répondre à mon tour ! (Jalooouuuuse ! ^^)

Y claro es con mucho gusto que descubro el universo moderno de 52 blogeras !
Algunas se entregan a la belleza, otras a la moda o estilos de vida, a mi pasion : la ilustracion o tambien a la cocina, a la decoracion o a la cultura ! Una pagina doble personalizada para cada una de ellas (la cual incita en ir a ver sus blog respectivos) presenta 8 a 9 preguntas como :

-Quien eres ?
-Que fue lo que te incito a crear tu blog ?
-De donde viene su nombre ?
-Que relacion entretienes con la moda (por ejemplo) ?
-Como ves tu porvenir, cuales son tus proyectos ?
-Tienes buenos planes, consejos que dar ?
-Que consejos darias a alguien quien quiere crear su blog ?
-Un lema ?
-Tu musica del momento ?

Aprovechare estos dias para yo tambien contestar ! (Celosilla ! ^^)




5 invités ( Ariel Wizman, Eric Léautey, Farid Chenoune, Laurence Dreyfus, Olivier Pescheux) ainsi qu'une préface écrite par Dominique Cuvillier forment d'intéréssants intercalaires définissant les bloggeurs ou bloggeuses, ce qu'est un blog ou ce que représente la blogosphère. Et le plus judicieux c'est la looooongue liste de blog (700 internationaux compris) à la fin du livre, classée par passion !!! J'ai fouiné aussitôt et a été très agréablement surprise !!!

J'ai été par exemple la bienvenue sur le monde des posts par la fraicheur de Mary !

5 invitados (Ariel Wizman, Eric Léautey, Farid Chenoune, Laurence Dreyfus, Olivier Pescheux) y un especie de prologo escrito por Dominique Cuvillier forman interesantes separadores los cuales definen los blogeros o blogeras, que es un blog o lo que respresenta la blogosfera. Y lo mas sensato es la laaaaaarga lista de blog (700, internacionales incluidos) al final del libro, clasificada por pasion !!!  Escarbe enseguida y que agradables sorpresas !!!

Fui por ejemplo la bienvenida en el mundo de los posts por la frescura de Mary !


Haaaaaannn (mais que se passe t-il ?) faut pas que j'oublie de vous parler du chouette concours de Sonia !!!! (Ah ben c'etait dit, donc je le fais ma belle !) 
Vous avez jusqu'a 21h (ralala celle la toujours à la bourre !!!) pour tenter votre chance de gagner de superbes produits de beauté ainsi qu'un chouette bijou gourmand réalisé par les doigts de fée d'Annabelle !

Bref, foncez ICI !!!


Aaaaayyy (pero que pasa ?) que no se me olvide hablaros del concurso muy chulo de Sonia !!!
(Ah yo cuando digo las cosas, las hago guapa !)
Hasta las 21h (ay esta, siempre nos dice las cosas a ultima hora !!!) podeis tener la oportunidas de ganar majos productos de belleza y una chula joya golosa realizada por las manos de oro de Annabelle !

Bueno, corred, lanzaros AQUI !!!



Un bon week end à vous ! Je reviens au plus vite pour vous dévoiler les tendances de l'hiver ! Et on en a pas fini avec les morphologies ! ;)


Bisous gros comme ça !


Feliz fin de semana ! Vuelvo lo mas pronto posible para hablaros de las tendencias de este invierno ! Y aun no hemos acabado con las morfologias ! ;)

Besos asi de grandes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire