mardi 12 novembre 2013

Suite pied de poule addict ! / Seguimos con el adiccion al pie de gallina !



Coucou à tous et à toutes !



Un peu absente ces derniers temps (poursuite de recherche d'emplois... qui évolue tout de même :)), me revoilà pour bloguer ensemble !


Bien que j'ai pris peu de temps pour commencer à concevoir cette robe pied de poule que je rêve de porter au plus vite :)))) j'ai décidé exceptionnellement de ne pas passer par la première étape de la toile mais de modifier sur mesure (sur moi) les pièces directement ( ===> Devant, dos, manche et col) que j'ai donc déjà coupé dans le tissu.
Vous vous demanderez surement de quoi je suis partie !?
Simplissime ! Hors de question en fait de fouiller dans mon carton " Projet patrons" ! J'ai choisi plutot de travailler sur une base T40 (méthode Weens utilisée en BTS) que j'ai rectifié suite à une prise de mesure !

 ====> Tour de de poitrine, tour de taille, hanches,bassin, longueur de l'épaule jusqu'au coude (pour la longueur de la manche) et longueur de l'épaule jusqu'à 5 cm au dessus du genou (pour la longueur de la robe).
Des divisions par deux ou par quatre ont juste été nécessaires !
Un exemple : Faisant 90 en tour de poitrine, j'ai du rétrécir le patron au niveau de la poitrine jusqu'à obtenir 22.5 (= 90 / 4 )
A part que le tissu s'effiloche ENORMEMENT grrr je ne peux vous en dire plus pour le moment ( oui oui ! Il faut que je l'essaye et promis vous aurez les photos !!!)


Un article sera par contre très prochainement consacré à la création d'un chapeau, réalisé il y a quelques temps ! Avez vous déjà entendu parler de la Sainte Catherine que l'on fête tous les 25 novembres depuis x temps ? Cette tradition se perd mais la création en est l'opportunité pour déployer notre imagination ! Soyez originales !!! ;)


Je vous embrasse fort ! A très vite !




Hola a todos y a todas !



Un poco ausente ultimamente (sigo buscando trabajo... busquedas que evolucionan a pesar de todo :)) estoy de vuelta para blogar juntos !


Aunque haya consacrado poco tiempo para comenzar a concebir este vestido pie de gallina que sueño con lucir lo mas rapido :)))) decidi excepcionalmente de no pasar por la primera etapa de la gasilla pero modificar a medida (puesto en mi) las piezas directamente (==> Delantero, espalda, manga y cuello) que ya he cortado en a tela.

Os pregunatereis seguramente por donde empeze ?!
Muy facil ! Ni se me ocurra registrar en mi carton "Proyecto patrones" ! Elegi mas bien trabajar a partir de una base 40 (metodo Weens utilizado en BTS) que rectifique tras haber cogido mis medidas !

==> Medida del pecho, de la cintura, de las caderas, de la pelvis, de la largura del hombro hasta el codo (para la largura de la mana) y de la largura del hombro hasta 5 cm debajo de la rodilla (para la largura del vestido).

Dividir por dos o por cuatro ha sido suficiente !
Un ejemplo : Midiendo 90 de pecho, tuve que quitarle al patron al nivel del pecho hasta obtener 22.5 (= 90/4)
A parte que el tejido se deshilacha UN MONTON grr no puedo deciros mas nada por ahora (si si ! Tengo que probarmela y os prometo si os enseñare fotos !!!)


Escribire sin embargo muy pronto un articulo sobre la creacion de un sombrero, realizado ya hace tiempo ! Os suena la fiesta francesa "Santa Catarina" que se festeja todos los 25 de noviembre desde hace lustros ? Es una tradicion que se pierde pero con ella se puede crear mucho ! Es una suerte loca para desplegar nuestra imaginacion ! Sed originales !!! ;)


Un abrazo fuerte ! Nos vemos !



Sainte Catherine
Santa Catarina














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire